à PROPOS DU Grand salon d’art abordable

LA BELLEVILLOISE PRÉSENTE
LA 22ÈME ÉDITION DU
GRAND SALON
D’ART ABORDABLE
DU 27 OCTOBRE AU 29 OCTOBRE 2017.

Le Grand Salon d’Art Abordable a été créé en Juin 2009 consécutivement à la crise financière qui a touché les artistes et les galeries de plein fouet.

Nous avons relevé le pari de relancer l’achat d’œuvres d’art en se basant sur un constat : une importante partie du public potentiellement intéressé par l’art n’ose pas toujours pousser les portes des galeries ou des lieux consacrés. Le Grand Salon d’Art Abordable s’est donc forgé autour de deux concepts : accessibilité et convivialité.

Une quarentaine d’artistes sélectionnés sur dossier seront présents sur le salon et exposeront plus de 400 œuvres originales signées et certifiées (peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies, art numériques…). Il s’agit de créer une vraie rencontre entre les artistes et le public autour de la vente d’œuvres de qualités.

Ces œuvres seront mises en vente à prix d’atelier et cela au profit exclusif des artistes puisque La Bellevilloise ne perçoit aucune commission sur les ventes. Grâce à ce procédé les œuvres afficheront des prix abordable entre 50€ et 5000€.

Qui sommes-nous

La Bellevilloise :

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture. Depuis 2005, ce lieu, qui détient une parcelle de l’histoire parisienne, a réouvert avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant, créatif et vecteur de toutes les cultures. Carrefour entre les créateurs et le grand public, ce lieu éclectique est devenu incontournable et accueille les nouvelles tendances dans tous les domaines.
Au cœur des mouvances artistiques actuelles, La Bellevilloise est un lieu idéal pour une véritable médiation culturelle entre les artistes et le public, sans préjugés ni opinions préconçues, favorisant un dialogue direct et privilégié.

L'équipe du Grand Salon D'art Abordable

Eric Fantou :
Créateur du Grand Salon d’Art Abordable.
Mathieu Mehdi Souzani:
Responsable du Grand Salon d’Art Abordable – Chargé de production pour La Bellevilloise.
Renaud Barillet :
Fondateur et Directeur Associé de La Bellevilloise. Co-organisateur du Salon. – Groupe Oriza
Fabrice Martinez :
Président – Fondateur, directeur général associé de La Bellevilloise – Groupe Oriza
Mathieu Ardaillon :
Responsable d’exploitation délégué pour La Bellevilloise
Yann-Erik Montfort :
Responsable gestion de La Bellevilloise
Yannick Brion :
Administrateur de La Bellevilloise
Pol-julien Le Corre :
Assistant de gestion pour La Bellevilloise.
Charlotte Lafon assistée de Gabriel Bigot.
Communication, relations médias & partenariats pour La Bellevilloise

LE SALON EN IMAGEs